Une étudiante en journalisme à une activité de Flamme dAfrique
Submitted by panos.demo on Wed, 12/21/2016 - 09:45Une étudiante en journalisme à une activité de Flamme dAfrique
Une étudiante en journalisme à une activité de Flamme dAfrique
Formation aux médias sociaux au Niger
Témoignage d'une victime de violences conjugales
Cette survivante de violences a vécu les violences domestiques pendant plusieurs années avant d'être orientée au Centre Vie de
Femmes par une amie. Aujourd'hui, elle a repris confiance en elle, s'est séparée de son mari qui s'occupe des enfants. Elle a une vie tranquille
C’est le témoignage d’une jeune dame qui a suivi le programme d'autonomisation de l'ALVF. Actuellement elle est animatrice et a créé sa micro entreprise qu'elle dirige. Elle s'occupe toute seule de tous ses six (6) enfants. Quant à son époux, il a quitté le domicile conjugal pour aller s'installer ailleurs.
L'histoire d'une survivante qui s'est remise de son traumatisme, a repris sa vie en main.
Des productions rélisées au Mali dans le cadre du Projet " Les médias et la justice transitionnelle au Mali"
Au centre ouest du Sénégal, l'Institut Panos Afrique de l'Ouest a développé une expérience inédite de collaboration entre une radio (Penc Mi FM) et une OSC locale (RECODEF) pour régler définitivement à travers la méthodologie des CRC, un conflit foncier vieux de sept ans entre agriculteurs et pasteurs.
A Bokhol, au Nord du Sénégal, deux groupes marginalisés (Femmes et Handicapés) éprouvaient des difficultés à accéder à la terre. Avec l'appui de l'Institut Panos Afrique de l'Ouest (IPAO) ils ont mis en place des Clubs Radio Citoyens pour interagir avec la radio Sédor FM. Après un processus de production d'une série d'émissions sur leurs préoccupations, ils ont interpelé les décideurs locaux qui ont trouvé une solution à leurs problèmes.
Pour faire face à la récurrence des problèmes fonciers du fait de l'accaparement des terres, le Conseil des ONGs d'Appui au Développement (CONGAD) a mobilisé les acteurs locaux de la commune de Fass Ngom pour élaborer une charte consensuelle devant régir la gouvernance foncière dans cette collectivité locale du Nord du Sénégal.